Nettoyage Fauteuils design

Nettoyage Fauteuils design

Avant de procéder au nettoyage à l’eau ou à sec, il est important d’examiner le type de tache sur le fauteuil. Fauteuils design, galerie d’art, Cameline est présent là où la rigueur est crucial.

Boutiques, Galeries d’art mais aussi salles des ventes, notre savoir-faire nous permet d’agir rapidement dans chaque institutions.

Avant une vente, le mobilier (un tableau, une chaise de designer, un canapé unique, un fauteuil ou un tapis de grande valeur) va être amené d’un point « A » à la salle des ventes. Ils seront donc manipulés pars des tiers (déménageurs, vendeurs, propriétaire, femme de ménage) qui pourront par mégarde salir ou tacher le tapis ou le fauteuil.

Dans notre exemple ici, un fauteuil beige à été sali par des déménageurs lors du convoi, bien que toutes les précautions aient été prises. Nous sommes donc intervenu en urgence pour que la chaise soit détachée.

Notre technicien est équipé de détachant dont la plupart sont écologiques. Il protège le sol avec une bâche en plastique, analyse la tache pour choisir le meilleur détachant et procède au nettoyage. Le technicien de Cameline va attendre que le tissus sèche pour voir s’il doit renouveler l’expérience.

Dans ce cas, le temps est votre ennemi, plus vite le technicien peut intervenir, et meilleur sera le détachage. Ne vous précipitez pas sur la tâche, par exemple mettre de l’eau chaude sur du lait, de l’oeuf.. n’est pas un bon réflexe, car l’eau chaude chose va cuire l’aliment dans les fibres du tissus. Un autre exemple mettre de l’eau sur un chiffon pour détacher n’est pas toujours la meilleure solution pour pouvez répandre la tache et abimer les fibres. En effet, au lieu de détacher votre canapé vous allez étaler la saleté. Parfois comme avec des tâches grasse, il faut enlever un maximum avec une spatule ou une cuillère.

C’est le cas sur cette photo, dans notre cas de figure du cambouis sur le coin droit du fauteuil dans une salle des ventes prestigieuse sur les Champs Élysées. Le technicien a d’abord gratté la tache avant d’utiliser le solvant adapté.

Si vous avez un doute appelez nous ou laissez un commentaire ou nous y répondrons rapidement.

[haut]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *