Moquette / Tapis

Entreprise de nettoyage de moquette : Caméline Services

Pour répondre efficacement à toutes vos attentes, nous mettons à votre disposition deux types de nettoyage pour l’entretien de votre moquette :
un nettoyage  « à sec » ou un nettoyage « à l’eau ».

 

Quel type de nettoyage pour votre moquette ?

La technique choisie dépendra de plusieurs critères:

  • du style de pose de votre moquette :  il n’est pas recommandé, par exemple, de faire un nettoyage à l’eau sur un moquette posée sur un plancher en bois.
  • du type de votre moquette :  le nettoyage d’une moquette aiguilletée (c’est à dire rase et faible d’épaisseur), sera différent de celui d’une moquette tuftée, ou tissée..,
  • de la fréquence d’entretien souhaitée : la moquette d’un appartement ne nécessite pas la même fréquence de nettoyage que la moquette d’un restaurant,
  • de l’état de la moquette : la fréquentation de l’endroit, le type de tâches ou encore son ancienneté sont autant d’information nécessaires pour nettoyer parfaitement votre moquette.

 

 

 Le nettoyage à sec de la moquette
 Le nettoyage en profondeur de la moquette
Certaines moquettes ou tapis ne supportent pas bien l’eau et les réactions sont immédiates… parfois même irréversibles. Un excès d’eau peut créer de l’humidité et une condensation qui fera gondoler ou rétrécir certaines moquettes. Ce nettoyage permet d’utiliser une faible quantité d’eau et permet donc un séchage rapide des fibres de la moquette.

Le nettoyage par injection extraction de votre moquette ou de votre tapis les nettoie efficacement et en profondeur. Robuste et puissante, notre machine envoie de l’eau à laquelle nous ajoutons un shampoing spécifique sur votre moquette ou votre tapis. L’eau sale est immédiatement aspirée.

MG_9828

 

 Le nettoyage à sec de la moquette  

 

L’avantage du nettoyage à sec ?
Moins couteux votre moquette sera sèche moins d’une heure après notre passage (selon l’épaisseur de votre moquette). Cette méthode de nettoyage de moquette ou de tapis est plus écologique car elle permet une grande économie d’eau.  

Le nettoyage à sec comporte trois étapes.

_MG_03011 – La pulvérisation biologique


Notre produit biologique est ajouté à de l’eau. Sa pulvérisation laisse une odeur agréable de citronnelle et de plantes le temps du nettoyage.

Notre produit écologique n’altère pas la couleur de votre moquette. Ses huiles essentielles ont des vertus assainissantes et désodorisantes.
De plus, la pulvérisation est faite de manière uniforme sur votre moquette et la prépare pour le brossage en profondeur à suivre.

 
2 – Le brossage

_MG_0308Il existe de nombreuses machines de nettoyage industriel pour laver les sols. Pour brosser votre moquette ou tapis en profondeur nous utilisons la monobrosse. La monobrosse est un appareil professionnel auquel on fixe différents accessoires amovibles de nettoyage : disque de brossage et disque coton absorbant.


Notre monobrosse est conçue en Europe. Robuste et puissante, elle permet à nos techniciens experts de se déplacer efficacement sur toute la surface afin d’éliminer les tâches en profondeur. Avec la monobrosse, aucun risque de décoloration ou de rétrécissement de la moquette.

Parfois le brossage suffit à finaliser le nettoyage, mais dans le cas contraire il est nécessaire de procéder au passage d’un bonnet coton absorbant.

 
3 – Le bonnet coton absorbant

Une fois le brossage effectué, il peut rester des tâches ou des saletés. Le passage du disque microfibre, aussi appelé bonnet coton, permet de finaliser le nettoyage en désincrustant toutes les salissures. En effet, sa matière souple et poreuse permet à la saleté d’accrocher au disque et ainsi de vous apporter une meilleure finition.

 

 

  Le nettoyage en profondeur de la moquette par injection extraction

 

L’avantage du nettoyage à l’eau ?
Il nettoie en profondeur, désinfecte, assure une protection contre les acariens et ravive la couleur de votre moquette.

Le nettoyage par injection extraction de votre moquette ou de votre tapis les nettoie efficacement et en profondeur. Robuste et puissante, notre machine envoie de l’eau à laquelle nous ajoutons un shampoing spécifique sur votre moquette ou votre tapis. L’eau sale est immédiatement aspirée.

_MG_0276Ce nettoyage peut être combiné avec le nettoyage précédent pour un résultat impressionnant sur les moquettes très sales. Le nettoyage à se fait en trois étapes-clés.

 
1 –  La pulvérisation bio

La pulvérisation bio permet à votre moquette d’être efficacement préparée au nettoyage à l’eau.

La pulvérisation de notre détachant écologique permet en effet de traiter uniformément votre moquette et permet à nos techniciens de repérer les tâches avant de procéder au nettoyage par injection extraction de  votre moquette à l’eau.

 

 
2 – Nettoyage par injection extraction

_MG_0345Selon la taille de votre moquette ou de votre tapis, le technicien a sur lui les bons accessoires pour le meilleur résultat. Le nettoyage par injection extraction peut nécessiter plusieurs passages. En cas de tâches persistantes, le technicien peut changer la taille du manche de la canne de la machine pour extraire la saleté au plus profond de la moquette. Le temps de séchage est d’une demi-journée, voire plus, selon le type de moquette et l’aération de la pièce qu’elle recouvre.

 

Notre matériel est adapté pour le nettoyage des marches d’escaliers, et pour nettoyer les recoins.