Moquette et acariens, la moquette est innocente !

mars 4, 2016
0 Commentaire

Qu’est ce qu’un acarien ?

Les acariens sont un groupe d’arachides, cousins des insectes et des crustacés, dont près de 50000 espèces sont actuellement répertoriées. Parmi les plus connus, les tiques, les aoûtats, le parasite des abeilles, et les acariens.
Toutes les maisons même les plus propres, abritent des acariens. On les retrouve dans la literie, les rideaux, les peluches, les canapés, les tapis, les moquettes mais aussi les bibliothèques, les commodes, les penderies.

Quels sont les conditions de leurs proliférations ?

  • L’humidité : les conditions sont optimales si l’humidité relative se situe entre 60 et 80 % à 25° C.
  • La température : idéal à leur développement et leur reproduction est comprise entre 25 et 32° C.
  • La nourriture : ils se nourrissent de squames humaines ou animales.

Compte-tenu de ces 3 facteurs, la prolifération des acariens liée à la présence humaine et animale est faible sur les revêtements de sol.

Où trouve t-on le plus d’acarien ?

  • La literie est considérée comme le réservoir primaire des acariens.
    Les acariens se nourrissent de squames humaines, répandues généralement dans le lit, les oreillers, et les matelas en particulier puisque nous y perdons chaque nuit 3 g de peau morte. Sachant que 1 g de peau peut nourrir 600 000 acariens, on comprend qu’on puisse compter jusqu’à 2 millions d’acariens dans un matelas.
    Dans la poussière des matelas, la teneur en acariens est 10 fois plus élevés que dans diverses poussières de la maison.
  • Les tapis et les moquettes ne sont pas favorables à la prolifération des acariens.
  • Contrairement aux surfaces lisses, le velours des moquettes retient les poussières et réduit ainsi la dispersion dans l’air des allergènes qui seront ensuite éliminés par le passage  de l’aspirateur. De cette manière, les taux de poussières en suspension dans l’air d’une pièce équipés d’une moquette peuvent être jusqu’à 50 % inférieurs au taux d’empoussièrement d’une pièce équipée d’un sol dur.

Tels sont les principaux résultats de l’étude bibliographique menée à l’initiative de l’UFTM ( Union des Fabricants de Tapis et Moquettes ) par les médecins experts de l’ARCAA ( Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie ).

entretien moquette et tapisCameline Services s’occupe de vos moquettes.

Il n’est pas nécessaire de remplacer une moquette sale.
Il est vrai que votre aspirateur ordinaire ne suffit plus pour le nettoyer mais vous pouvez faire appel à Cameline Services.
Nous sommes spécialisé dans le nettoyage de moquette à domicile.
Très sale ou même avec des tâches, nos prix sont fixes.
Les techniciens de Cameline Services vont nettoyer votre moquette en profondeur avec le système par injection extraction.
Ils envoient de l’eau savonneuse dans votre moquette et le retire aussitôt  avec toutes les saletés incrustés.
De plus, Cameline Services utilise des produits anti acariens pour le nettoyage de votre moquette à domicile.
Ainsi, votre moquette est propre et sain.

Contactez Cameline Services concernant le nettoyage de votre moquette.

N’hésitez pas à contacter une de nos interlocutrice au 01 46 58 87 52 ou à nous envoyer un mail au contact@cameline-services.com en nous précisant votre nom,l’objet de votre mail, votre adresse et votre numéro si vous souhaitez être re-contacter.  Nous donnerons suite à votre mail dans la journée.

Pour toutes questions supplémentaires sur les acariens et les moquettes, vous pouvez nous contacter au contact@cameline-services.com .

Le plus Cameline Services.

Sachez également que Cameline Services en plus du nettoyage de vos moquettes, a la possibilité de nettoyer vos matelas par injection extraction.
Votre matelas sera propre et les acariens aurons disparus.
Il ne vous reste plus qu’à suivre les précautions nécessaires pour éviter une nouvelle prolifération d’acariens dans vos matelas.
Contactez nous au 01 46 58 87 52 ou au contact@cameline-services.com .

[haut]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *