Comment entretenir ma moquette ?

janvier 12, 2016
0 Commentaire

Une moquette a besoin d’être entretenue pour éviter les acariens, les poussières et toutes sortes de microbes.

 

nettoyage-moquette-injection-extraction

Les réflexes à ne surtout pas oublier pour nettoyer votre moquette sont :

  • Ne jamais marcher sur la moquette avec des chaussures car vos chaussures regorgent de saletés. Votre moquette sera alors beaucoup plus sale que ce qu’elle n’est déjà ce qui augmente les risques d’usure, de microbes sans oublier les acariens et la saleté qui n’est bon ni pour vous ni pour vos animaux.
  • Il faut l’aspirer au minimum 2 fois par semaine pour éliminer la poussière qui s’accumule toute la journée et enlever toutes les saletés que vous apportez sur votre moquette. De plus, en aspirant votre moquette régulièrement, vous contribuez à sa longévité. Cependant, il est important d’utiliser un aspirateur adéquat. Il n’est par exemple pas possible d’utiliser le même aspirateur pour l’entretien d’une moquette à poil long et à poil court. Il est donc très important de vous renseigner car l’utilisation d’un matériel non approprié risque d’abîmer votre moquette.
  • Il faut aérer la pièce régulièrement de préférence le matin très tôt ou le soir quand la pollution est au plus bas. Vous vous demandez sans doute pourquoi cette étape est si importante? C’est le complément indispensable au nettoyage de votre moquette, que ce nettoyage de moquette ait été réalisé par vos soins ou par l’équipe de Cameline Services. Aéré la pièce où ce trouve votre moquette est donc très important car elle permet d’évacuer les poussières stagnantes qui s’y accumule.

 

Nettoyage spécialisé pour ma moquette

_MG_0276Prenez rendez-vous avec l’équipe de Cameline Services pour faire un nettoyage spécialisé à domicile de votre moquette.
Il faut faire nettoyer votre moquette en profondeur. Cela permet de retirer toutes les saletés incrustées, la poussière et les acariens.
La technique par injection extraction est l’idéal. L’appareil envoie de l’eau avec un produit nettoyant écologique qui va décoller les saletés des fibres de votre moquette. Ces saletés sont ensuite immédiatement aspirées par notre machine.
Un nettoyage professionnel fait par l’équipe de Cameline Services permettra à votre moquette de retrouver sa couleurs d’origine. Cameline Services fait disparaître les tâches et rend votre moquette propre et saine.

Quelle est la fréquence de l’entretien des moquettes ?

Pour les particuliers, le nettoyage par injection extraction doit être fait au minimum une fois par an pour un bon entretien de votre moquette.
Votre aspirateur traditionnel ne va pas retirer toutes les saletés qui se sont incrustées.
Il est recommander de faire un nettoyage en profondeur de votre moquette au minimum une fois par an pour qu’elle sois plus saine. Les saletés ne sont pas visible à l’oeil nu, c’est pourquoi le nettoyage quotidien que vous effectuez sur votre moquette n’est pas suffisant. Il faut alors appelé Cameline Services, car Cameline Services est spécialisé dans le nettoyage de de moquette à domicile à Paris et en Île de France.

Pour les professionnels, ce nettoyage  de moquette doit être fait au minimum deux fois par an.

Pourquoi ?
Les passages sont fréquents, tous les employés, les clients et autres viennent de l’extérieur, ils apportent avec eux des poussières, et des microbes que votre aspirateur traditionnel ne pourra nettoyer.
Il est donc important de faire un nettoyage en profondeur. Ce nettoyage va retirer toutes les saletés incrustés, toutes les microbes, toutes les poussières et va en plus atténuer l’usure de votre moquette.
Un nettoyage en profondeur régulier mettra en valeur votre établissement grâce à sa propreté mais sera également bénéfique pour vous et vos employés car vous travaillerez dans un environnement sain sans poussière et sans microbe.

Je veux une intervention à domicile, comment faire ?

cameline-utilitaire-ville-bigCameline Services est une société spécialisé dans le nettoyage de moquette à domicile.
Vous pouvez nous contactez au  01 46 58 87 52 ou par E-mail au contact@cameline-services.com , en indiquant votre Nom et Prénom, l’objet de votre mail, votre adresse et votre numéro si vous souhaitez être re contacter.
Vous aurez un retour dans la journée.
Suite à cela, nous vous enverrons un devis en PDF par E-mail et nous conviendrons  ensemble d’un jour de rendez-vous pour effectuer le nettoyage de votre moquette.

Cameline à votre Services

Pour une intervention régulière, il est possible de convenir d’un rendez-vous annuel, semestriel ou trimestriel, cela vous évitera des tracas.
Nous vous contacterons quelques jours avant la date de nettoyage initialement prévus pour être sûr que la date et l’heure vous convient toujours.
Sachez que nous intervenons 7 j / 7 et 24 h / 24.

Pourquoi opter pour un revêtement de sol en tissus ?

Contraire aux préjuger, une moquette n’est pas sale, ils vous suffit de l’entretenir régulièrement pour éliminer toute la poussière et les saletés qui s’y sont installés.
Elle retient la chaleur,  peut être un objet de décoration, en plus, les bruits de marche vont disparaître.
Selon l’UFTM 43,7 millions de mètre carré de moquette et tapis  ont été vendus en France en 2014.

[haut]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *