Canapés / Fauteuils / Chaises

 

Le nettoyage des canapés, chaises, fauteuils par Caméline Services

MG_9799-1Ici nous allons vous expliquer étapes par étapes comment nous procédons pour le nettoyage de vos canapés et autres assises.

MG_0001Pour utiliser les bons détachants et les meilleures méthodes de détachages pour vos canapés, chaises et fauteuils, nous devons connaitre :

  • la matière des tissus, certaines matières sont plus délicates que d’autres,
  • la fréquence d’entretien souhaitée, les banquettes de restaurants ou un canapé d’appartement ne doivent pas être nettoyées à la même fréquence,
  • l’état de votre canapé, son ancienneté, son entretien et son usage sont des connaissances indispensables à nos techniciens pour mieux pouvoir le nettoyer.

Pour nettoyer vos canapés, chaises et fauteuils nous utilisons différents détachants en fonction de la nature des tâches : tâches maigres (ex : vin, herbe, fruits, café) ou tâches grasses (ex : graisses, sauces ou de maquillage).

Une fois les détachants appliqués nous nettoyons vos meubles par injection extraction. Voici les étapes:

1 – La protection du sol
MG_9907

 

Avant de laver votre canapé, nous protégeons votre sol à l’aide d’une bâche plastique. Nous déplaçons, si nécessaire, le canapé ou le fauteuil au milieu de la pièce pour pouvoir le nettoyer correctement.

 

 

 

 2 – La pulvérisation bio

MG_0208Pour le nettoyage par injection extraction sur votre canapé, nous pulvérisons notre détachant écologique.

La pulvérisation en amont de notre détachant écologique permet de traiter manière uniforme votre canapé. Nos techniciens peuvent ainsi brosser délicatement toutes les parties de la chaise ou du canapé (accoudoirs, dossier…) et désincruster efficacement les tâches. Ils peuvent ensuite procéder au nettoyage à l’eau par injection extraction.

 

 

cameline-brosse-canape

3 – Nettoyage par injection extraction

Le nettoyage par injection extraction est efficace pour nettoyer votre canapé sale et en extraire la poussière et les saletés. Qu’il soit d’angle, convertible, avec ou sans accoudoirs, cette méthode sera la plus efficace pour enlever efficacement les tâches de votre canapé.